Au fil des mots
Forum littérature de "La Rivière Saint Sauveur" 14 Calvados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Atelier 10 Avril 2017
   Au fil des mots Index du Forum  .::. La plume vous démange .... grattez-vous !  .::. Atelier d'écriture

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Dan.L
Sociétaire

Message Posté le : Jeu 13 Avr - 09:06 (2017)    Sujet du message : Atelier 10 Avril 2017 Répondre en citant

Atelier du 10 Avril dernier
Il nous a amené au cœur de la ville, puisque La Rivière Saint Sauveur est une ville. Au bord de l’Orange qui était autrefois navigable. Cet ancien fleuve côtier devenu affluent de la Morelle marquait la limite de la paroisse Saint Léonard de Honfleur.
On comprend mieux la toponymie : Le plateau de Honnaville va de la Vallée d’Ingres au Vallon du Canteloup et se situait au temps des vikings au-dessus de Honfleur . Les propriétés terriennes de Honna se trouvaient bien au-dessus de Honnefleu, le port.
Il y a de la vie dans l’eau, on a même vu un pêcheur…..
A vos plumes pour le prochain atelier du 24 Avril !
Ce que je vois, ce que j’entends, ce que je ressens, ce que je sais….
Ecrire sur l’eau de la rivière, d’un cours d’eau. Quelques mots, 5 ou 6 lignes. Couleurs, transparence, les berges, la vie de la rivière, la végétation.

Publicité

Message Posté le : Jeu 13 Avr - 09:06 (2017)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dan.L
Sociétaire

Message Posté le : Ven 28 Avr - 15:17 (2017)    Sujet du message : Atelier 10 Avril 2017 Répondre en citant

Ma participation:

Il court gaiement ce ruisseau au fond du grand pré. On l’entend depuis le vieux cerisier, accroupi à mi-pente parmi les jonquilles qui lui font un tapis jaune et mouvant. C’est comme un murmure ténu  qui s’amplifie au fur et à mesure que l’on s’approche. Un bruissement d’étoffe soyeuse, où se mêlent des notes cristallines quand l’eau claire bouscule les galets faisant naître des étincelles de lumière et d’écume. Puis il devient plus turbulent et descend vers le petit moulin qu’on aperçoit au loin et son eau transparente où se reflètent les peupliers qui bordent ses rives, frissonne et bourdonne comme un matin de printemps.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message : Atelier 10 Avril 2017

Au fil des mots Index du Forum .::. Atelier d'écriture
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation