Au fil des mots
Forum littérature de "La Rivière Saint Sauveur" 14 Calvados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Atelier/ décrire ce que je vois, imaginer l'histoire
   Au fil des mots Index du Forum  .::. La plume vous démange .... grattez-vous !  .::. Atelier d'écriture

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Dan.L
Sociétaire

Message Posté le : Mer 23 Mar - 18:43 (2016)    Sujet du message : Atelier/ décrire ce que je vois, imaginer l'histoire Répondre en citant

Ce que j'ai vu:
Notre image représentait un enfant vêtu d'une tunique et de chaussures à poulaines au premier plan, une rivière enjambée par un pont de pierre, à droite quelques maisons de bois et un clocher d'église, sur le pont un chevalier; un groupe semble l'attendre côté village, on devine une bannière. L'herbe est verte et grasse comme au printemps, le ciel bleu traversé de quelques nuages.

L’enfant s’arrête sur le talus herbeux qui borde le ruisseau. Il contemple le petit village de Ferrières sur l’autre rive. Le ciel déjà bleu malgré quelques nuages laiteux et matinaux, laisse présager une belle journée. Il porte la magnifique tenue, que lui a confectionné sa mère pour la fête du village qui a lieu comme chaque année le dimanche qui précède la Pentecôte. Le village se prête parfaitement à ces fêtes médiévales avec son clocher gothique au toit en bâtière si typique des églises de la Manche et ses maisons à pan de bois, tout droit, sorties du XVeme siècle. Mais ne dirait –on pas que la fête a déjà commencé ? Un chevalier en armure, oriflamme au vent, sur son destrier traverse le petit pont de pierre. Côté village, un groupe de figurants l’acclame. On devine les membres du clergé et les compagnons de charité avec leur bannière qui attendent pour conduire tous les participants à la messe de 10 heures. Puis ce sera le marché médiéval et les joutes avec les chevaliers en armure.-« Moi aussi quand je serais grand j’aurais un costume de chevalier et un cheval blanc » se dit-il, avant de s’élancer sans plus attendre ses parents.

Publicité

Message Posté le : Mer 23 Mar - 18:43 (2016)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Au fil des mots Index du Forum .::. Atelier d'écriture
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation